Chers adhérents, chers parents,
Les éducateurs et les membres du comité directeur du Toulouse Judo s’associent à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux pour l’année 2025.
Le bilan intermédiaire de la saison 2024-2025 est déjà très bon : vous êtes plus de 580 à vous être licenciés au Toulouse Judo, chiffre jamais atteint auparavant ! Les premiers résultats sportifs sont excellents car vous avez obtenu de nombreux podiums dans les différentes compétitions départementales et régionales, bravo à vous et aux éducateurs qui s’efforcent de dispenser un enseignement du Judo de qualité sous la houlette de notre directeur technique, Eric Rousselle.
La convention avec l’institut des jeunes aveugles a été renouvelée et Baptiste y dispense des cours pour les déficients visuels avec et sans troubles associés, vous en avez vus quelques-uns participer avec vous à des cours réguliers.
Nous avons tout le support et la confiance de la Mairie de Toulouse Métropole que nous avons rencontrée juste avant Noël en la personne de Madame Julie Pharamond, conseillère municipale déléguée aux sports amateurs. Comme vous avez dû l’entendre, les dotations aux collectivités locales ont été considérablement réduites et notre subvention de fonctionnement pour la saison en cours a diminué de 20%. Les finances de l’association étant solides, nous pouvons absorber ce choc en espérant qu’il n’y en ait pas beaucoup d’autres dans les années à venir. Nous essayons toujours de trouver avec la mairie une solution pérenne pour obtenir une salle mieux adaptée et plus grande pour l’antenne de Jolimont animée par Jacques.
Cette nouvelle année 2025 se présente donc bien pour le Toulouse Judo et je vous réitère à titre très personnel tous mes voeux.
Bon Judo !
Yann Beaufils
Président du Toulouse Judo